Le confort, la sécurité et la technologie des étriers monobranche freejump sont pour la première fois associés au classicisme d’un œil parallèle au plancher. Suite à la création de la botte FOXY, née de la collaboration avec Pénélope Leprevost et du designer Italien Pininfarina, le nouvel étrier freejump, œil parallèle au plancher et dimensions légèrement réduites, est particulièrement étudié pour les femmes.
Soft’Up Classic – Confort et Performances exceptionnels
meilleure capacité d’absorption des chocs. Divise par trois les efforts reçus sur chaque étrier et soulage les articulations du cavalier et le dos du cheval grâce à une nouvelle géométrie de la branche. Amorti 3 fois plus élevé qu’avec un étrier traditionnel.
Centre de gravité décalé sur l’avant. Provoque un basculement du plancher sur l’arrière qui favorise la descente des talons.
Large plancher carbone, crampons inclinés : une surface d’appui augmentée de 12% permet de soulager les pressions exercées sous la voûte plantaire.
Soft’Up Classic – Sécurité optimisée
Evolution du process de fabrication. La branche en acier ressort, de qualité aéronautique à très haute tenue mécanique, est plus résistante de 37% grâce à de nouveau procédés de fabrication.
Branche externe souple. La technologie monobranche freejump permet l’utilisation d’une branche externe souple. Conçue pour s’ouvrir sous l’effort du pied si un cavalier devait être trainé par son cheval.
Caractéristiques techniques :
Œil ouvert / compatibilité d’utilisation avec les étrivières freejump.
9 crampons traités (remplaçables pièces d’usure)
branche acier ressort surmoulée élastomère
branche externe souple (remplaçable si endommagée)
Conçue pour la pratique de l’équitation, la Freejump Riding Sock bénéficie de deux bandes: une sur le coup de pied pour le confort et éviter la rotation; l’autre sur la tige haute pour le confort et l’élasticité.
La doublure en jersey/néoprène perforée couplée aux fentes le long de la coque permettent une circulation de l'air optimum et par voie de conséquence une bonne aération des tendons à l'effort.
Intérieur en fourrure synthétique pour un confort optimum.
Découpe du haut de la coque sur les protèges tendons pour faciliter la flexion du genou.
Les coques font 185 mm en M et 205 en L
Fermeture par velcro avec lanières élastiques. Le rabat se finit par un empiècement cuir qui permet de l'attraper facilement pour rendre leur utilisation simple.